Harry winston

Repenser et recréer l'identité digitale de la marque

Direction Artistique / UX & UI / Dev Back-End / Dev Front-End

Le challenge

Reconnecter l'illustre histoire de la marque avec l'univers du numérique

Peu de marques possèdent une histoire aussi illustre que celle d'Harry Winston. Fondée à New-York en 1932 par M. Harry Winston, la marque continue, près d'un siècle plus tard, d'être la référence en matière de haute-joaillerie et d'horlogerie haut de gamme.

Challengé pour la refonte complète du site Corporate Harry Winston, actweb a remporté un appel d'offre exigeant grâce à un design irréprochable, reflétant parfaitement les codes et les valeurs de la prestigieuse maison de New-York.

" Une conception aussi pointue que les produits
De la marque eux-mêmes était nécessaire
Pour atteindre le niveau d'excellence attendu "
L'exécution

Pour que cet ambitieux projet soit une réussite, actweb a combiné ses talents de création graphique et ergonomique avec un développement pointu sous Drupal 7, intégrant 4 langues. Respectant d'une part des contraintes strictes d'accessibilité, et d'autre part, la conception au pixel près, actweb est parvenu à produire un résultat de haut vol, au niveau des attentes de Harry Winston.

Harry Winston rayonne ainsi désormais sur le numérique, tout comme depuis son siège sur la 5ème avenue et jusqu'à l'Europe et l'Asie.

Focus
Un design immersif, au cœur des codes de la marque

Reflet de la diversité et de la profondeur de l'offre de Harry Winston, son site Corporate présente en détail tous les produits de toutes les collections de montres et de bijoux, dans une ambiance de luxe, qui reprend exactement les codes couleurs de la marque "bleu et or". La section « Mariage » du site réserve quant à elle une atmosphère dédiée à la solennité et à la célébration de cet événément unique de la vie.

Pour tous produits, le site offre la possibilité de prendre rendez-vous directement dans n'importe quel salon Harry Winston.

L'histoire de la marque n'est pas en reste et fait l'objet d'une frise chronologique complète, de la création de la marque jusqu'à aujourd'hui, en faisant état de ses nombreuses activités de parrainage et de mécénat.

Focus
Sites promotionnels dédiés

Dans le cadre de nos recommandations stratégiques, nous avons émis l'idée de créer des sections de contenus dédiés, axés sur les collections, à travers la mise en place de mini-sites.

De cette idée sont nés 2 mini-sites, pour les collections « Opus » et « Historique de Tourbillon », qui placent chaque modèle dans le contexte historique de sa création à travers une chronologie et une description documentée de sa conception, spécialement conçue à destinations des amateurs passionnés et des connaisseurs.

"Web Content Accessibility Guidelines"
Rendre le web accessible à tous

Exigence forte évoquée dès le début du projet, la mise en conformité totale du site Corporate d'Harry Winston avec les normes d'accessibilité publiées par les WCAG a nécessité un travail d'expert pour rendre le site compatible avec les lecteurs d'écran et la navigation totale par clavier, pour s'assurer que quiconque puisse vivre une expérience complète à partir de n'importe quel support.
Le site a été audité par un organisme faisant autorité, qui a confirmé que le code source entier du projet était parfaitement conforme, une belle performance !