Idéalissimmo

Innovation & digitalisation de service

Design de service / « Branding » & Identité / UX & UI / Dev Back-End / Dev Front-End / Dev Mobile / Marketing opé

À l'origine

Atteindre une cible au travers de la création ex-nihilo d'une nouvelle plateforme immobilière

En marge de notre accompagnement du groupe bancaire français Crédit Mutuel-CIC, nous avons été force de proposition et d'innovation en proposant la création d'une plateforme immobilière numérique, en démontrant la possibilité de gagner de nouvelles parts de marché.

“ CONSEIL ET ACCOMPAGNEMENT STRATÉGIQUE
AUPRÈS DU TOP MANAGEMENT
POUR REPENSER LE SERVICE
ET CRÉER UN NOUVEAU DÉBOUCHÉ ”
Accessible partout
L'exécution
De l'idée originale au lancement concret

actweb a accompagné le top management de "CM-CIC Immobilier" pour concevoir et mettre en œuvre une plate-forme digitale à la pointe des usages et des tendances digitales, en propulsant l'ensemble de son offre immobilière sur le digital - plus de 20 000 biens en permanence, partout en France - la rendant accessible à tous et partout, tout en restant connectée directement aux services en ligne de la banque.

La filiale du leader des groupes bancaires français est ainsi passé d'une part de marché de 7,3% en 2015 à près de 10% au début de 2017, pour finalement atteindre son objectif 2019 moins de 2 ans, grâce notamment à une stratégie de communication pilotée par actweb, incluant la mesure, l'analyse et l'optimisation continue de ses campagnes de marketing.

Le marché de l'immobilier en France
Chiffrés clés
1
2ème domaine d'activité en terme de volume de recherche sur Internet
90%
90% des prospects démarrent leur recherche de bien immobilier sur Internet
22
pages consultées en moyenne durant un parcours de recherche
5
sites Web visités en moyenne
69
jours de recherche en moyenne avant concrétisation
Promouvoir l'expertise et l'offre de produits numériques
Focus sur
Créer une nouvelle identité de marque

En faisant opérer ce pivot numérique à notre client, nous avons choisi de communiquer sous une nouvelle marque en créant "Idéalissimmo". Cette nouvelle marque méritait un logo fort lors de son lancement pour s'adresser à une cible très large. En conséquence, un logo moderne et élégant en apparence, le fruit en réalité d'une réflexion de fond intense de la part de notre équipe créative afin de refléter et transmettre parfaitement les promesses et les valeurs de cette nouvelle marque.

Focus sur
Une plateforme numérique à la pointe des usages et des technologies

En tant que plate-forme multi-supports destinée à supporter un fort trafic, avec des centaines de données pour chacun des milliers de biens immobiliers présentés, nous avons fait le choix de réunir les technologies les meilleures pour construire une plate-forme évolutive, interopérable et durable à long terme. Nous avons choisi d'une part Drupal 8 pour le cœur du projet avec React JS en Front-end, et d'autre part nous avons réalisé des applications natives iOS et Android qui communiquent via une API sécurisée avec le noyau Drupal 8.